Vrac 6

Ca traîne, ça traine. Enfin, beaucoup de jeu de société cette fois-ci :

  • Jeu de société/Welcome to the dungeon : Du bluff/calculatoire basiquement sympa. Un petit jeu apéro simpliste pour deux qui fait bien le taff.
  • Jeu de société/Le petit prince : Ce jeu est basique au possible. Mais il est tellement respectueux de l’univers et le matériel est tellement beau que j’adore toujours y jouer de temps en temps. Ça va vite et c’est très simple à expliquer et à maîtriser. Dès que les petits auront l’age, je me le prendrais.
  • Jeu de société/Smallworld : un vieux souvenir. Agréable mais pas bien passionnant. Juste pour la nostalgie…
  • Jeu de société/Libertalia : Encore deux parties. J’aime décidément beaucoup ce jeu. Un truc de partage de butin entre pirate, forcément la thématique m’accroche. Mais en plus, le jeu est bon ! Presque totalement symétrique et sans hasard, ça commence bien. Mais en plus c’est bien tactique est les parties sont variées. Un bon coup de cœur. Vraiment je ne peux que conseiller.
  • Sport/Tour de France : Halala,… Après le catch, le vélo. Une autre de mes étranges passions. J’adore ce sport, les tactiques de course, la beauté de certaines courses,… Mais j’avoue que j’ai du mal depuis quelques mois. L’influence de la Sky, les cas Froome et Moscon,… Je vais le suivre. De loin. En étant bien triste…
  • Série/Luke Cage saison 2 : J’avais trouvé la saison 1 sympathique sans plus et me suis lancé dans la 2 sans grand optimisme. Et c’est assez moyen… J’adore Mike Colter qui est, je trouve, un très bon acteur avec un sacré charisme. Son rôle dans The Good Wife est parfait. Là, dès qu’il a à jouer, il est extra. Mais purée,… les scènes d’action, ça ne lui va pas. Ce qui est étrange avec sa carrure mais ça ne passe pas… Quelques points satisfaisants (l’accent du bad-guy, Iron Fist qui est de façon surprenante plutôt correct, la musique toujours aussi bonne,…) mais beaucoup trop aberration et d’approximations pour que ça marche… Le truc que j’ai trouvé le plus positif c’est l’ouverture finale qui met Colter dans une position où il devrait briller… si les scénaristes ne gâchent pas tout…
  • Série/The expanse 1.01 et 1.02 : le scénario a l’air plutôt bon et l’univers mis en place me plaît… Mais visuellement, ça pique pas mal.
  • Bouquin/L’Axe du loup : Il m’attendait depuis un moment mais ne bottait pas plus. Une interview de l’auteur écoutée plus tard, je me suis plongé dedans. Et je l’ai dévoré. Quelques remarques m’ont parfois dérangé mais globalement, c’est très bon et ça fait rêver. Vraiment, je suis très sensible aux bouquins de voyage.

 

Vrac 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s